Vincent Stellian veut faire de Quiétalis le leader français des cuisines professionnelles
Une enseigne déployée partout en France
Ce maillage territorial présente également l’avantage d’une réelle proximité avec les clients, sachant qu’une partie d’entre eux – administrations, chaines de restaurant… – peut avoir des établissements dans toute la France. Cette omniprésence de Quiétalis leur garantie une facilité de contact en cas de besoin urgent. Pour Vincent Stellian « Il s’agit bien à chaque fois de mettre nos compétences nationales au service des intervenants de proximité, selon la logique « think global, act local ». La puissance d’un groupe couplée à l’agilité d’un acteur local. »
Une indépendance revendiquée
En effet, même si les aspects techniques restent prédominants, Quiétalis met également l’accent sur le service et la satisfaction de l’acheteur pour se différencier de ses concurrents. « Notre métier implique en effet un niveau élevé de compétence et d’expertise de la part des collaborateurs en charge des opérations techniques. Quiétalis réalise plus de 100 000 interventions par an avec 200 techniciens sur la route sur les 300 personnes que compte l’entreprise. Cette relation technique est le socle de notre relation-client. » Mais, de son expérience précédente dans la grande distribution, Vincent Stellian a su conserver une exigence de qualité de l’échange, que ce soit avec ses clients, avec ses fournisseurs, ou même avec ses techniciens. Concernant ces derniers, le président de Quiétalis est très attentif à leur rôle de premier maillon de la relation-client : « Le rôle de nos techniciens est fondamental en raison de leur proximité avec les utilisateurs finaux : ils représentent l’entreprise. C’est aussi pour cela qu’il est très important de discuter quotidiennement avec eux, pour comprendre les demandes des clients et y répondre au mieux », confirme Vincent Stellian.
Une formation commune en axe de progrès
Le secteur de la restauration étant en évolution rapide, notamment avec les créations de nouveaux concepts et de nouvelles façons de se restaurer, conjuguer adaptabilité et qualité du service client sera certainement un atout pour imposer Quiétalis en leader du secteur. C’est le pari de Vincent Stellian.